Promenades

Cheval Nature: Promenade avec nos chevaux

Bouclez votre ceinture et serrez vos selles! Nous partons pour une magnifique balade sur les sentiers de la forêt landaise à Ygos Saint. Avec des plages à couper le souffle et des circuits de sable fin au cœur de la forêt landaise se trouve un havre de paix pour chevaux et cavaliers. 

Nous avons les cavaliers les plus talentueux prêts à vous guider et à vous apprendre le chemin de l’équitation. De plus, nous avons toutes sortes d’activités qui conviendront parfaitement aux débutants et même aux professionnels. L’une d’elles est la promenade où nous vous emmenons dans une balade lente et relaxante sur tout le sentier forestier. Faites l’expérience de cette activité incroyable et unique en son genre ici à Cheval Nature. Si vous êtes curieux de savoir comment cela se passe, voici quelques informations utiles à vérifier: 

Qu’est-ce qu’une promenade à cheval? 

Promenade à cheval n’est qu’un autre mot pour faire de l’équitation. Plus précisément, c’est l’équitation faite à un rythme tranquille. Le rythme lent et relaxant de la conduite crée une atmosphère tranquille qui permet au cycliste de se déconnecter du monde pendant un moment. 

Un moment aussi paisible vous permet de ne faire qu’un avec la nature et d’en découvrir plus sur sa beauté autour de vous. Le magnifique paysage forestier et la musique qu’il crée vous emmène dans un monde différent qui semble n’exister que dans les contes de fées. Que vous soyez novice ou expert, cette activité vous procurera la même tranquillité d’esprit qu’à tous ceux qui l’ont essayé. 

Profitez du ciel affleurant, des verts forestiers luxuriants, des flores colorées et du son unique de la nature lors d’une incroyable promenade de Cheval Nature! Pour nos cavaliers débutants, nous vous proposons une leçon facile à apprendre pour vous familiariser avec le sport. Voici ce que vous devez savoir pour votre première randonnée:

Équitation 101 pour les débutants L’

équitation peut être dangereuse tout comme c’est amusant. Surtout que vous avez affaire à un animal qui peut être imprévisible pendant la balade. Pour éviter tout accident, vous devez vous préparer en acquérant un peu de connaissances sur l’équitation. Voici quelques conseils de notre part pour vous aider à démarrer!

  1. Vous devriez commencer par vous impliquer dans un club équestre. Avec beaucoup de membres pour vous aider, vous serez sûr de reprendre au moins certaines de leurs bonnes habitudes d’équitation. 
  2. Vous devriez investir dans quelques équipements d’équitation pour assurer votre sécurité pendant l’activité. Les accidents ne choisissent pas entre le novice et le professionnel. Cela peut arriver à n’importe qui, vous devez donc garder un ensemble complet d’engrenages pour réduire les risques de survenance de ces accidents. 

Des équipements tels que des pantalons d’équitation, des bottes d’équitation avec une semelle en cuir, un casque d’équitation, des gants d’équitation et des vêtements confortables devraient figurer en haut de votre liste de courses si vous souhaitez commencer votre aventure équestre. 

  1. Ici à Cheval Nature, nous pratiquons fortement la balade dans la nature. Il fournit non seulement un bon entraînement, mais il aide également à garder les cavaliers et les chevaux calmes. Pour une promenade à travers la forêt, vous devez préparer des bouteilles d’eau, de la crème solaire et des sprays insectifuges. 
  2. Vous devez savoir comment attacher vos selles. Un professionnel est là pour vous aider, mais c’est aussi une compétence importante à apprendre par vous-même. 
  3. Nous souhaitons éviter autant que possible les accidents, mais pour vous assurer que vous serez correctement pris en charge en cas d’incident, nous conseillons à tous les passagers de souscrire une assurance accident privée. 
  4. Ne faites jamais de balade sans l’avis de professionnels. Être courageux est un bon trait, mais ce n’est pas nécessaire pour l’équitation. Vous devez connaître vos limites et vous discipliner suffisamment pour ne pas les franchir. Si vous voulez commencer votre aventure équestre, vous devez faire preuve de patience et être un bon apprenant. 
  5. Connectez-vous avec votre cheval. Il est triste de voir comment la plupart des coureurs limitent l’expérience à eux-mêmes. Vous faites ce trajet avec un autre être vivant, vous devez donc toujours en tenir compte également. 

Commencez à vous concentrer sur un cheval en particulier et participez progressivement à son entretien. Si vous remarquez que votre cheval est fatigué lors d’une balade, vous pouvez faire une pause et vous détendre. Rappelez-vous toujours que votre cheval est votre partenaire, pas seulement un outil pour votre plaisir. 

Informations importantes sur l’équitation

  1. Vous pouvez pratiquer l’équitation quel que soit votre âge. C’est une activité qui permet à chacun d’avoir une chance égale de profiter. Cependant, les précautions de sécurité varient selon les âges. Les cavaliers jeunes et vieux nécessitent une attention particulière, mais ils peuvent toujours profiter d’une balade tranquille.  
  2. Quand on dit que l’équitation donne à chacun une chance égale, on veut dire tout le monde! Même les personnes handicapées sont autorisées à participer à cette activité. C’est l’une des choses étonnantes de l’équitation. Vous n’avez aucune limitation. Tout ce dont vous avez besoin est une passion pour le sport. 
  3. Avant de commencer votre rêve de dévaler les prairies au galop, vous devez d’abord suivre des cours auprès d’un équestre professionnel. Personne n’est né un cavalier expert, alors n’ayez pas honte de partir de la même manière que tout le monde. Monter avec un instructeur juste derrière vous vous aidera à comprendre clairement les pratiques courantes nécessaires à l’équitation. 
  4. Nous savons qu’en tant que personne au grand cœur, vous voulez apprivoiser l’impossible, mais en tant que professionnels dans ce domaine, nous vous conseillons de faire preuve de calme et de choisir le cheval le plus sage de l’écurie. Monter avec un cheval bien dressé vous permettra de vous familiariser facilement avec la vie équestre. 
  5. Soyez courageux quand cela compte. Les chevaux sont de grosses créatures qui peuvent parfois être intimidantes pour un débutant. Si vous voulez être équestre, vous devez apprendre à surmonter cette peur et à embrasser les chevaux dans le cadre du sport. 

Les bienfaits de l’équitation

Saviez-vous que l’équitation n’est pas seulement une activité agréable et relaxante, elle est également bonne pour votre corps? Vous avez bien lu. L’équitation a de nombreux avantages qui peuvent vous aider physiquement et mentalement. Découvrez comment vous pouvez commencer à vous améliorer en participant à des activités d’équitation. 

Bienfaits pour la santé 

  • Développer les muscles des jambes
  • Améliorer la posture et l’équilibre
  • Vous aider à pratiquer la concentration
  • Développer l’agilité et la musculature des membres supérieurs
  • Mettez l’esprit dans un état de tranquillité Bénéfices

physiques de l’équitation

  1. Développer la musculature des jambes

Pendant les séances d’équitation, vous devez entraîner vos jambes pour garder une prise ferme de votre cheval. En outre, cela peut ne pas être évident à première vue, mais les muscles de vos jambes réagissent au mouvement de votre cheval. C’est pourquoi vous vous sentez fatigué après un long trajet même si vous n’êtes assis que pendant le trajet.

  1. Améliorer l’équilibre et la posture

L’équitation nécessite beaucoup d’équilibre. Si vous ne faites pas attention à garder votre équilibre, vous tomberez de cheval. Votre corps empêche cela en conditionnant constamment le muscle adducteur sur la chose, le bassin et le muscle postural profond du bassin. 

  1. Vous aider à pratiquer la concentration

Vous pouvez vous en sortir en perdant votre concentration en tant que passager, mais un cavalier doit toujours être concentré lors de l’équitation. Sans une bonne concentration, le cheval peut s’interroger dans une direction inattendue. Vous devez éviter que cela se produise en ajustant les rênes de temps en temps. 

  1. Développer l’agilité et la musculature du membre supérieur

L’équitation, surtout au galop, nécessite d’avoir des bras solides. Un cheval peut être doux, mais vous ne devez jamais sous-estimer sa force. En tant que contrôle, vous devez être assez fort pour naviguer avec les rênes et conduire votre cheval vers le chemin que vous souhaitez. 

  1. Définit l’esprit dans un état tranquille

équitation estun des sportsplus relaxants il y a. Il peut être apprécié à un rythme détendu et tranquille. De plus, le mouvement lent et la promenade paisible le long de la magnifique forêt ou de la prairie vous permettent de ressentir une atmosphère tranquille qui ne peut être appréciée nulle part ailleurs. 

De plus, un rythme aussi paisible vous détend et vous permet de prendre un moment pour vous déconnecter de tout ce qui vous dérange, et simplement profiter de la beauté de la nature autour de vous. 

Faits amusants sur les chevauxchevaux

  • Lesont un cerveau de la taille d’une noix, mais ce sont des créatures incroyablement intelligentes.
  • Les chevaux mâles ont 40 dents tandis que les femelles en ont 36.
  • Un cheval pèse en moyenne 544 kg.
  • Les chevaux ont une durée de vie très courte de seulement 25 ans, cependant, le plus vieux cheval enregistré a 62 ans. 
  • Dès qu’un poulain est né, il peut se tenir debout et courir. 
  • Un cheval a des ligaments et des tendons spéciaux appelés «appareil de maintien» qui lui permettent de dormir debout.
  • Les chevaux ne peuvent pas se coucher trop longtemps.