Retrouvez-nous sur Facebook.

Notre randonnée du 1er Mai entre adultes (de nouveaux clients sauf Fanny notre pilier) sest passée sous une journée plutôt bien ensoleillée.

Les chevaux étaient heureux de retourner au lac et de sy rafraîchir, une chance, personne ne sy est couché, mais il sen est fallu de peu pour certains...

Les chevaux étaient en forme, le retour sest dailleurs déroulé en une heure de moins !!!

Eric et Raphaël étaient donc prêts pour leur périple en Mongolie !!

Des clients super sympas, et qui reviendront cet été pour dautres randos autour du lac.

La prochaine se fera avec mes ados courant Juin.

 

Commentaire sur Facebook

Super rando 🤗 !! On avez un super temp , on cadre super beau , des chevaux géniaux et surtout une bonne ambiance ainsi qu'un pik-nik au top 😘 merci Nelly 😙

Que de bons souvenirs me reviennent en voyant ces photos. Nelly je n'oublierai jamais mon premier grand galop avec toi et Marly. Merci encore. Gros bisous.

Posté depuis 4 jours

Cheval Nature
Certaines personnes sont parties à cause de rumeurs, d'autres car l'encadrement des petits n'était plus de qualité.

Nous mettons parfois du temps à ouvrir les yeux sur certaines personnes et c'est souvent mon cas malheureusement pour moi, mais c'est à présent chose faite, il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Vos enfants ne seront plus sans surveillance ni seuls comme vous m'en avez parlé, je suis de retour !!!

Ces derniers mois ont été particulièrement durs pour moi et je n'ai pas vu les choses, je faisais confiance... je m'en excuse sincérement.

Je vous promets que je suis là à présent ; je suis vraiment désolée.
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Courage, tu es quelqu un de bien et n'ont pas vu à quel point tu etais triste et un peu perdu😉

Posté depuis 6 jours

Cheval Nature
Bonjour à tous,
Je tiens à rassurer mes clients et faire taire les rumeurs.
CHEVAL NATURE ne ferme pas ses portes.
Je reste !
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

C’est dingue comme les gens disent n’importe quoi sur le dos des gens ce qu’ils ont rien à foutre de leur journée

Merci Nelly. Nous vous envoyons toutes nos pensées les plus douces. Zayanne parle beaucoup de vous. Il lui tarde de revenir passer du temps à Cheval Nature. <3 Nous attendons de vos nouvelles.

Posté depuis 2 semaines

Cheval Nature
5 semaines déjà... ... Voir plusVoir moins
5 semaines déjà...

Posté depuis 2 mois

Cheval Nature
Merci et félicitations aux deux nouvelles propriétaires de Etoile - Jumpy et Quéchua - Tom.
Grâce à vous deux, je sais que mes loulous auront le moment venu une belle retraite et ne seront pas seuls dans leur pré.
Hormis Jumpy qui est à la retraite et Tom qui travaille (si l'on peut appeler ça du travail...) Etoile et Quéchua sont en demi pension.
Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, il me reste Rubio, Ryad, Pounch et Timba que vous connaissez et pour les personnes qui ne les connaissent pas, vous pouvez me contacter et je me ferai un plaisir de vous renseigner sur mes chevaux et poneys ainsi que mes intentions qui sont pour faire simple : prévoir et assurer un bon avenir à mes chevaux et poneys pour le jour où ils seront en âge d'être en pré retraite. Cela arrive même si l'on ne veut pas le voir, donc autant le faire bien et avec les bonnes personnes, en s'y prenant donc en avance.
Je suis toujours à la recherche de bons propriétaires pour ma Coquette DP de 22 ans, super affectueuse mais qui ne sera pas heureuse si elle est toute seule.
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

t'inquiète, c'est prévu !!!

Moi je veux bien garder Étoile en demie panssion😁

Posté depuis 2 mois

Cheval Nature
Avec cette superbe météo, des vacances de février au top, promenades à gogo, quelques vacanciers qui ne sont pas partis skier et ont préférés comme destination les Landes, merci à eux d'être venus.
Avec une carrière et un parcours sec, nous en avons donc profité, séance de longues rênes, sauts, dressage, jeux et plus sérieusement, le retour d'Amaury.
Son verdict, à vos livres les filles pour une bonne révision !!! normal on oublie les figures avec le temps, mais il va falloir vous y remettre sérieusement.😉
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Pau LA à tes bouquins mais ça y aura pas de soucis 😅😅😅

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas...
Un Jumping de Bordeaux cette année réussi et ce grâce à toi Lorène !!! 
Rien à voir avec lannée dernière...
Tout dabord, retrouvailles avec Robby, petit loulou de 23 ans qui profite dune retraite paisible avec son pote Full à Canéjan.
Visite des autres loulous Bordelais et de ta superbe chipie qui promet !!!
Spectable donné par Andy Booth, concours des 7 - 8 ans et pour finir un très beau spectable de chevaux Ibériques et comme je disais plus haut en parfaite compagnie cette fois-ci.

Merci à Lorène, Claire et Giovanni.

A refaire !!!
Une baisse de moral, rien de mieux quun coin de ciel  bleu et une super juju qui jump du feu de Dieu !!
Le retour du duo infernal, tu auras quand même tenu 6 semaines... ou presque !!!
Quant on a ça dans le sang 🐴🏇🐎 cest plus fort que tout et ils nous aident tellement 🥰

 

Commentaire sur Facebook

Pff, je voulais bien faire avec une superbe photo et voilà !!! de trop près et bim , râté !!!

Le grand retour! 😘 Merci pour les photos même si tu as coupé la tête à nenette 😝... Lol Elle est toujours là quand il le faut ma grosse 💗💗💗

Premère balade de lannée sous un beau soleil, enfin !!! , et à cru pour tout le monde, sil vous plaît, un gros moment de rigolade lors dune grande bagarre dans la paille, ce sont les parents qui ont dû être contents !!!, car les enfants eux se sont bien régalés 😂😂😂 que de souvenirs pour moi....

 

Commentaire sur Facebook

oui, je pense qu'elles en auront...ça gratte 🤣

Merci pour les photos et cette journée Justin était super content 😆et ne pense qu' à une chose recommencer 😉

Et des souvenirs pours elles aussi 😅

Posté depuis 5 mois

Cheval Nature
Meilleurs Voeux à tous
pour cette Nouvelle
Année 2019 !
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Justin souhaite une bonne année à toi Kelly ainsi qu' ̀à son poney Rivière et tout ceux du centre équestre 😘

A toi aussi Nelly et à tes bébés.

Bonne année à toi aussi

Après deux stages de perfectionnement sauts, je vous félicite les filles car vous avez faits de gros progrès, vous sautez de plus en plus haut et niveau position de mieux en mieux !! (Veiga toujours aussi déjantée !! Mdr...) nous avons aussi fait un stage de dressage avec des départs au galop sur le bon pied... un peu compliqué pour notre petite Etoile mais qui a fini par effectuer son travail correctement !! Bravo Clélia car du coup ce nétait pas simple du tout pour toi !!
Donc, après ces séances studieuses, nous sommes reparties Samedi matin faire une balade sommes toutes assez sympa malgré le brouillard, mais bon rien ne vous arrête les filles... et laprès-midi avec la promenade des plus petits, nous avons profité du soleil et la balade était plutôt sous le signe de la détente : balade à cru et cette fois-ci sans Eléa mais lambiance était tout aussi rigolote, cest Manon qui a pris le relais pour cette fois, les petits se sont bien amusés de vous voir chahuter ainsi, inutile de vous dire que nous ne sommes pas surpris par un chevreuil ou autre gibier aux alentours lorsque vous êtes dans les balades !!!😂😂
Une fin dannée qui sest terminée dans la bonne humeur avec ma fine équipe et qui je lespère recommancera de la même manière pour cette Nouvelle Année.
Un Noël qui restera gravé je pense pour certaine plus que pour dautre !!!!
Que du Bonheur pour vous deux !!
Je te souhaite beaucoup de complicité, de joie et tout et tout 😍😘😘😘😘

 

Commentaire sur Facebook

Effectivement c est le plus beau Noël de sa vie 🎅🎅🐴🐴🐴💕💕 et ce grâce à toi Cheval Nature et Laetitia Bagard encore merci 😘😘😘.

C est trop bien

Ouai ❤️❤️❤️❤️

Posté depuis 5 mois

Cheval Nature
Je vous souhaite un JOYEUX NOËL à tous. 🥳🎉🎁 ... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Joyeux noël plein de bonheur à tous

A toi aussi Nelly

Merci à toi aussi bisous

a vous aussi joyeux noel

+ Voir les commentaires précédents

Par temps de pluie, Guss passe son temps à regarder la télé !!! Sacré petit Guss tu nous fais bien rire mon nounours.

Voici quelques temps, jai la possibilité de laisser pâturer mes chevaux à lherbe (merci Christelle) et samedi, Jumpy a préféré nous suivre en balade plutôt que de profiter de cette bonne herbe verte... 
Il a fait toute la balade avec sa dulcinée, à notre rythme et sans nous gêner, il a gardé sa place comme si un cavalier le gérait tout au long de la balade, jai vraiment de supers loulous, la preuve que ce nest pas le bagne à Cheval Nature !!!

Petite Léna qui senvole avec Lilas que de progrès accomplis !!! Bravo la puce !!
Idem pour le binome qui sest formé Eléa / Princesse qui progresse à grands pas.

Et, ... au bout de 19 jours sans monter à cheval et surtout après avoir accouché, notre intrépide Maëlle qui nen pouvait plus de voir son poney sans sauter (car personne ne veut lui faire passer le moindre petit obstacle) na pas pu résister !!! poney quand tu nous tiens 😁.

 

Commentaire sur Facebook

Haha quand on aime hein ! Puis fallait qu'il s'amuse lui aussi 😂 que du bonheur 😍😘

rha lala, sacrée Maelle! Je me doutais bien que tu ne tarderais pas à remettre tes fesses sur tes gros!

Voici enfin notre Clélia qui a fait sauter Etoile , félicitations !!! ainsi que Gaelle et Jumpy. BRAVO les filles !!! Comme quoi vos efforts sont bien récompensés !! et puis lorsque lon applique à la lettre ce que je vous apprends, on reste en selle, nest-ce pas Gaelle ??? Sundy ne ta pas épargnée et tu es malgré tout restée en selle (sauts de moutons à répétitions) un grand Bravo à toi 💪.
Cette semaine Nina est ressortie tout doucement après lextraction dune molaire le mois dernier, donc un repos depuis fin Août... inutile de vous dire que la Miss était contente... mais respectueuse, une reprise donc gentille, Nico, elle sera au top quand tu reviendras 😃.

Un retour aux premières amours de Pauline avec sa petite Timba samedi car nous étions 12 cavalières et le retour de Simone parmis nous !!! Pas trop de courbatures aujourdhui ???

Découverte de Kéona par Guss et les chevaux de Maelle qui ont tous (chiens comme chevaux) voulu lui faire une bonne toilette, trop beau, tous plus tactiles les uns que les autres, sauf Anette qui a un peu boudé..., mais juste au début...leur manière de souhaiter la bienvenue à ce petit bout de chou 🙂 que du bonheur pour Maelle qui était enfermée jusque là.

Bienvenue à toi à Cheval Nature 😘🐴

 

Commentaire sur Facebook

Félicitations Maelle ! Et bienvenue à ta demoiselle !

Une excellente journée passée avec toi Jordan et Samantha qui nous a bien fait rire en finissant les pieds dans leau à Mimizan, elle a parfaitement bien joué les touristes pour ne pas dire la parfaite Parisienne !!!😂😂 Sans rancune Samantha mais cela risque de te rester un moment 🤣🤣.
Tu me manques déjà mais avec ton super bolide hight tech tu vas pouvoir revenir très vite à présent...
Ces dernières séances ont été rythmées par le saut pour les plus grands et les plus petits...

Le temps étant avec nous et le terrain  plus que nickel.

Quelques appréhensions car cela faisait longtemps que nous navions pas passé de barres, mais tout sest bien terminé.

Un énorme changement pour Pauline qui est passé de Timba à Bueno, elle est pris un mètre de plus !!! MDR 🤢 mais comme je suis gentille je nai pas monté les barres proportionnellement 🤣🤣🤣

Tellement motivée Pau LA !!! continue ainsi !! 

Pour les débuts de Princesse, Eléa sest sort plutôt bien et cest un binome qui fonctionne parfaitement ; je dirai de même pour Rubio et Manon.

Nouveau binome qui est entrain de se former Quéchua et Anaïs, on fait des infidèlités à Unby... VU !!!

Ninie, tellement concentrée quelle me saute presque dans les bras ...😂

Concernant les plus petits, Lilou 6 ans en redemande à chaque fois, Rivière et Justin samusent comme des fous, et Sundy en fait voir de toutes les couleurs à ses cavaliers,  comme dhab, il est en super forme le loulou, bon javoue en licol et sans étriers....mais tellement drôle 🤣😂
A refaire après une bonne mise en selle....

 

Commentaire sur Facebook

Un gros câlin à boueno

Et moi 4 jours avant l'accouchement 🤣 tellement fiere de Pauline et c'est pas fini nous ne te lâcheront pas ma belle😘 fière de princesse qui mérite tellement la nouvelle vie que tu lui offre ma Nelly. Et Elea va parfaitement avec cette petite juju. Manon et Rubio, vont aussi très bien ensemble, et Manon qui passe son temps à nous faire rire, un vrai pitre ! Et sans oublier ma Clelia qui a tellement progresser, je suis tellement fière de toi 💪. 😊Rivière et sundy s'éclate tellement avec leur petits cavaliers ! Merci tout pleins et à très vite pour de nouvelles aventures 😍😘

Quelques petites photos des vacances de la Toussaint.

Tout dabord, Pauline, je remarque que tu as de gros problème au montoir que ce soit sur Bueno ou sur Timba, ce nest pas au point et finalement pas une question de taille du cheval !!! mmmddrrr😂😂😂

La première semaine sest super bien déroulée puisque nous avons eu un temps digne dun mois de Mai ou Juin et nous en avons donc profité pour faire des sorties avec pic-nic en forêt, et les après-midi quelques petits nouveaux cavaliers sont venus sinscrire afin de débuter le poney.

La seconde semaine a été un peu moins ensoleillée mais la pluie na gêné en rien finalement, nos petits débutants ne létait plus en fin de semaine car nous avons réussi à faire une promenade où tout le monde était lâché.

Tout se petit monde  est à présent autonome au pas et au trot, nous nous essayons même à présent sur des petites barres au sol.

De très gros progrès en très peu de temps !!

Pour les plus grandes, quil pleuve ou autre, je ne sais pas vraiment ce qui les arrête donc ces vacances ont été bien remplies et je ne me suis pas ennuyée.

Merci les filles, votre aide ma été précieuse car sans vous les petits nauraient pas autant évolué. 😉

 

Commentaire sur Facebook

Je crois que Pauline a les fesses qui pèsent 😅😅😅 va falloir que tu l entraînes 👍👍👍.

Super pour les photos j adore !!!!😍😍😍 merci Nelly

C'était vraiment génial et on a bien rigoler❤

Mais oui je le sais que j ai les fesses qui pèsent mais je ne suis pas la seule 🤣🤣😋😋😋😜😜😅😅

Posté depuis 7 mois

Cheval Nature
Un dentiste venu de loin pour les chevaux de Maëlle et qui a vu du coup Quéchua, Rubio et Princesse.

Cette personne travaille sans aucun tranquilisant , doux, en 2 heures il a fait donc mes 3 chevaux (dont Princesse qui n'a jamais vu le dentiste de sa vie...) et 3 chevaux de Maëlle qui n'avaient pas non plus vu l'ombre d'un instrument de ce genre !!!
Nickel et du bon boulot en plus, avec un cheval serein.

Maëlle et moi vous le recommandons vivement, et question tarif, il défie toute concurrence.

Christian NOEL 06 77 32 17 52
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

ah oui sans problème et Maëlle sera là pour Aquila, moi ça dépendra car il me semble que j'ai un rdv lundi , mais il est top

Merci pour votre accueil ! !

C'est bon alors Nelly Lanfumey on peut y aller les yeux fermer

Posté depuis 7 mois

Cheval Nature
Un long et grand silence expliqué par des vacances bien méritées et un changement d'opérateur, donc 15 jours sans internet.
Tout est à présent rentré dans l'ordre. Enfin !!

Des vacances donc en famille et en Corse pendant que nos loulous se refaisaient une santé à l'herbe après un été particulièrement compliqué dû à une météo une fois de plus capricieuse, un mois de Juillet caniculaire donc très difficile à vivre pour tout le monde mais une saison que nous avons menée au bout à deux personnes, sans oublier la précieuse aide de Ninie, Pauline, Manon, Clélia.

Des vacanciers plus sympathiques les uns que les autres et toujours mes fidèles clients que je retrouve chaque année et avec qui j'ai toujours autant de plaisir à monter.

Merci de votre fidèlité et j'espère à l'année prochaine !!

Mes petites stagiaires qui ont bien grandi d'ailleurs tant en taille qu'en équitation pour ne pas citer Manon, Clélia et Elea où leur progrès ont été phénoménaux, Pauline qui monte à présent carrément à cheval et pas n'importe lequel, passer de Timba à Rubio ou Unby n'est pas mal non plus !!

Nous avons pu faire cette année notre balade nocturne, quelques balades coucher de soleil et bien entendu énormément de promenades avec baignade et puisque j'avais réussi avec l'aide de Capucine à réouvrir un passage depuis longtemps inemprunté, regaloper dans l'eau... que du bonheur pour les cavaliers.

Revenons sur la balade nocturne, la météo a été sensationnelle ce soir là, tout était parfait et au rendez-vous !

Afin d'en profiter pleinement, nous sommes parties aux alentours de 18h30 afin de faire une balade un peu "tonique" avant la tombée de la nuit.

Chose promise, chose dûe, Spring était en super forme, et... les autres loulous aussi , puisque les cavalières n'étaient pas des plus calmes et posées, cela promettait un bon moment !!

Tout était permis, du moins, elles se sont tout permis et je crois que Ninie et Emilie ont commencé les "hostilités" à mon égard si mes souvenirs sont bons, bref, l'ambiance et le ton étaient donnés et les chevaux ont aimé jouer le jeu.

Anette, Eclair, Veiga, Marlou, Nina, Quéchua et Spring, tous plus joueur les uns que les autres, trop marrant !!

Notre Ninie que plus rien n'arrête à présent s'est même offert le luxe de sauter 1m05 haut la main !!! oui, une barrière que Marlou a passé largement à 1m15 les doigts dans le nez !!

Quant on pense que Ninie ne voulait même pas sauter un croisillon M'enfin !!!

Ce ne sont plus des progrès qu'elle nous fait en si peu de mois, c'est du presque jamais vu, à faire pâlir certains Galop 7 !!

A quand l'inscription en concours Ninie ?? tu vas en battre certaines...!!! mmddrr😂😂😂 💪

Ensuite, nous en avons pris plein les yeux, le spectacle était sublime et nos chevaux au top, à l'écoute.

Une merveilleuse balade dont les participantes se souviendront j'en suis sûre.

Un immense MERCI et plus plus plus à Maëlle sans qui je n'aurais jamais pu faire cette saison, Ninie car dès que tu as pu, tu étais là et encore toutes mes félicitations pour ton avancée avec MARLOU.

Bravo et merci pour lui !
Continue ainsi, le parcours de sauts va bientôt être reconstruit !!!

Merci à vous les filles d'avoir été là et de l'être encore à présent (Pauline, Clélia, Manon, Eléa) et surtout merci à vos parents de vous amener aussi souvent et de vous attendre à chaque fois 😇.

Grâce à vous toutes, cet été s'est passé super vite et trop bien.

Je n'oublie pas mes supers chevaux sans qui rien de tout cela ne serait possible, je les aime tellement. 🐴🐎🐴💜💕💛
... Voir plusVoir moins
Un long et grand silence expliqué par des vacances bien méritées et un changement dopérateur, donc 15 jours sans internet.
Tout est à présent rentré dans lordre. Enfin !!

Des vacances donc en famille et en Corse pendant que nos loulous se refaisaient  une santé à lherbe après un été particulièrement compliqué dû à une météo une fois de plus capricieuse, un mois de Juillet caniculaire donc très difficile à vivre pour tout le monde mais une saison que nous avons menée au bout à deux personnes, sans oublier la précieuse aide de Ninie, Pauline, Manon, Clélia.

Des vacanciers plus sympathiques les uns que les autres et toujours mes fidèles clients que je retrouve chaque année et avec qui jai toujours autant de plaisir à monter.

Merci de votre fidèlité et jespère à lannée prochaine !!

Mes petites stagiaires qui ont bien grandi dailleurs tant en taille quen équitation pour ne pas citer Manon, Clélia et Elea où leur progrès ont été phénoménaux, Pauline qui monte à présent carrément à cheval et pas nimporte lequel, passer de Timba à Rubio ou Unby nest pas mal non plus !!

Nous avons pu faire cette année notre balade nocturne, quelques balades coucher de soleil et bien entendu énormément de promenades avec baignade et puisque javais réussi avec laide de Capucine à réouvrir un passage depuis longtemps inemprunté, regaloper dans leau... que du bonheur pour les cavaliers.

Revenons sur la balade nocturne, la météo a été sensationnelle ce soir là, tout était parfait et au rendez-vous !

Afin den profiter pleinement, nous sommes parties aux alentours de 18h30 afin de faire une balade un peu tonique avant la tombée de la nuit.

Chose promise, chose dûe, Spring était en super forme, et... les autres loulous aussi , puisque les cavalières nétaient pas des plus calmes et posées, cela promettait un bon moment !!

Tout était permis, du moins, elles se sont tout permis et je crois que Ninie et Emilie ont commencé les hostilités à mon égard si mes souvenirs sont bons, bref, lambiance et le ton étaient donnés et les chevaux ont aimé jouer le jeu.

Anette, Eclair, Veiga, Marlou, Nina, Quéchua et Spring, tous plus joueur les uns que les autres, trop marrant !!

Notre Ninie que plus rien narrête à présent sest même offert le luxe de sauter 1m05 haut la main !!! oui, une barrière que Marlou a passé largement à 1m15 les doigts dans le nez !!

Quant on pense que Ninie ne voulait même pas sauter un croisillon Menfin !!!

Ce ne sont plus des progrès quelle nous fait en si peu de mois, cest du presque jamais vu, à faire pâlir certains Galop 7 !!

A quand linscription en concours Ninie ?? tu vas en battre certaines...!!! mmddrr😂😂😂 💪

Ensuite, nous en avons  pris plein les yeux, le spectacle était sublime et nos chevaux au top, à lécoute.

Une merveilleuse balade dont les participantes se souviendront jen suis sûre.

Un immense MERCI et plus plus plus à Maëlle sans qui je naurais jamais pu faire cette saison, Ninie car dès que tu as pu, tu étais là et encore toutes mes félicitations pour ton avancée avec MARLOU.

Bravo et merci pour lui ! 
Continue ainsi, le parcours de sauts va bientôt être reconstruit !!!

Merci à vous les filles davoir été là et de lêtre encore à présent (Pauline, Clélia, Manon, Eléa) et surtout merci à vos parents de vous amener aussi souvent et de vous attendre à chaque fois 😇.

Grâce à vous toutes, cet été sest passé super vite et trop bien.

Je noublie pas mes supers chevaux sans qui rien de tout cela ne serait possible, je les aime tellement. 🐴🐎🐴💜💕💛

 

Commentaire sur Facebook

Merci à marlou de m'accorder ces jolis sauts et sa confiance en si peu de temps. Vivement le nouveau parcours et qui sait..sauter avec veiga une 2eme fois.. Que de bons moments que ce soit avec les clients comme les habitués! Merci pour tes conseils . les filles et moi n'avont pas fini avec toi on a des revanches à prendre. À très vite pour la nouvelle saison

Très joli commentaire 👍👍. C est vrai que j attends mais si tu regardes bien je ne suis plus à l heure mais j attends qd même 😅😅😅😅. Pauline est trop bien parmi tes chevaux ta compagnie et les filles qui t entourent Maelle Orelli et Ninie Ninie merci 🏇🏇🏇. Et oui suis trop fière de ma fille 😘😘. Encore un grand merci 😍😍😍

La balade la plus magique que je n’avais jamais faites😊, et merci pour tout ces merveilleux moment que tu m’a fait passer durant ces 3ans, et surtout de m’avoir supporter pendant aussi longtemps c’est un exploit 😂.

Posté depuis 9 mois

Cheval Nature
Pin Up nous a rejoint depuis 15 jours à présent et s'est refait une petite santé, une visite de l'ostéopathe est prévue et plus que nécessaire d'ailleurs, il ne restera qu'à regagner totalement sa confiance et petite Pépètte pourra de nouveau travailler comme une grande.

Crin Blanc, Phoënix, Coquette, Bimbo, Jazz, Princesse, Ipso et Granite sont au vert pour un gros mois et vont être rejoint par le reste du troupeau dès Dimanche , un bon mois de repos bien mérité pour nos loulous ! 👍

Cette semaine s'est fort bien déroulée avec nos trois stagiaires Pauline, Eléa et Manon.

Mardi nous avons fait une séance super géniale de sauts avec Eléa sur Patcho, Manon sur Crin Blanc et Pauline sur son inséparable Timba, tellement géniale qu'elles ont passé des troncs de 65 cm (sauf Timba car un peu trop haut pour elle) et en individuel s'il vous plait !!! avec en suivant une bonne baignade à cru, bref, que du bonheur pour elles autant que pour moi, je n'étais pas peu fière de mes trois cavalières !!!

Elles ont terminé leur séjour avec une nouvelle séance de sauts et là encore sur une superbe prestation !!!

BRAVO et encore BRAVO les filles, que de progrès Manon et Eléa sur cette semaine, continuez ainsi, vous irez loin. 💪👏

Quant à nous, il avait été programmé depuis fort longtemps une balade entre nous que nous venons de faire effectivement ce soir.

Départ 19 h avec Capucine/Nina, Sabrina/Quéchua, Laëtitia/Veiga, Emilie/Eclair, Ninie/Marlou, Maëlle/Anette et moi/Spring.

Les filles étaient dans les starting blocs, les chevaux aux taquets, et nous voilà parties, un long galop dans l'eau au milieu des roseaux, des montées avec des virages à n'en plus finir, les fous rires communicatifs et la joie de vivre de Ninie, le grin de folie du binome Emilie/Eclair, et ce soir ma tête de mule de cheval ont faît que les 2 premières heures de promenades ont été plutôt toniques, un vrai "Best of", des vrais lâchers avec Spring dans le lot et qui remonte toute la file pluisque pas content qu'on lui ait fait à l'envers Mr !!! pour ne pas citer les deux complices Emilie et Maëlle qui nous l'on fait deux fois quand même !!!

Bref, un "Best of" comme je ne le ferai qu'entre nous car vraiment réservé aux V.I.P. que vous êtes.

Nous avons profité ensuite d'un superbe coucher de soleil, forcément , un paysage et odeurs magnifiques et terminé par une balade nocturne d'une heure avec une pleine lune de toute beauté.

Comme à leur habitude, nos chevaux ont été plus qu'à la hauteur et ne nous apporté que du bonheur.

J'ai passé un moment tout simplement magique en votre présence à toutes.

A refaire samedi matin...😉
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Aïe mes cuisses et mes épaules mais c’était le prix à payer pour ce GROS kiffe! Merci de m’avoir prêter Veiga! À très vite pour de nouvelles aventures!!😅🐎🐎🐎

Bonnes vacances Nelly LaLanfumey. Gros bisous.

Posté depuis 10 mois

Cheval Nature
Dernière promenade demain pour nos stagiaires de la semaine, ce matin déjà, elle était relativement tonique et sympatique, nous avons testé notre super chemin débroussaillé hier au soir et... il est top, nous pouvons enfin re ga lo per dans l'eau, j'y suis arrivée au bout de tant d'années sans pourvoir le faire, j'ai retrouvé un super endroit !!! et ça le fait !!! donc demain matin en plus des stagiaires, Ninie, Emilie, Alicia et cette folle dingue de Maelle découvriront ce nouvel endroit, encore une balade qui promet !!! car finalement il n'y aura pas que Maelle de folle dingue, j'en compte plusieurs...

Au programme donc, galop dans l'eau, ensuite un bon galop lâché puis une baignade après que les chevaux aient retrouvé leur calme, une boucle où Spring adore couper la route de celui ou celle qui veut passer devant lui si je le laisse faire... re baignade, ensuite petite balade le long du lac avec une vue magnifique afin que les chevaux et cavaliers se préparent à ce fâmeux galop lâcher que tous attendent après que j'ai ouvert la voie afin de sécuriser l'affaire ... baignade à nouveau plus quelques petits trucs à ma sauce et voilà une matinée bien chargée pour une semaine qui se sera passée dans une ambiance bien gaie, pédalos et paddle pour les stagiaires et baignades avant de retourner se baigner le soir avec leurs chevaux préférés et en général une Maelle plus qu'en forme à cru (comme d'hab) sur Quéops ou autre, je ne vous dis pas l'assiette qu'elle ont acquis car il faut toujours la suivre la Miss, et elles en redemandaient !!!👏👏💪👍
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Super programme. Régalez vous les filles. Gros bisous.

Rooooh pensez à moi!!!! Profitez demain matin alors! 🤪😝

Paco, Quéops, mes Amours, sans oublier bien entendu mon fidèle et très complice Spring et mon petit cabri Veiga qui est toujours aussi rigolote.

Une qui est toute aussi marrante Anette avec qui je prends énormément de plaisir à monter et que je narrête pas de comparer à Veiga dailleurs !!!

De nouveaux chemins sont ouverts (non sans mal...) merci Capucine pour ton aide donc à présent nous allons avoir dautres parcours à vous faire découvrir ainsi que quelques troncs à sauter si le coeur vous en dit !!!

Venez  nous rejoindre et  tester ces nouvelles promenades ou le tour du lac habituel lors dun coucher de soleil, vous baigner avec votre cheval, Alicia, Maelle, et moi vous attendons et nous ferons un plaisir de vous faire partager cette merveilleuse passion quest la nôtre.
La chaleur est là,  et comment dire que certaines de mes cavalières ont adopté un look plutôt...spécial ou adapté ? !!!

Why not ? Cela manque un peu de bronzage à mon goût !!! Mmmmddrrrr😂😂😂😂 je ne pouvais pas manquer ça Sabrina, désolée, remarque pour la baignade, la tenue était presque adéquate, quoique le maillot de bain aurait été approprié et du coup maurait peut-être ramené des clients lol, dailleurs, cest ce que vous allez faire en Août, à cru en maillot de bain sur le parking 🤣🤣 ça cest de lidée !!!

 

Commentaire sur Facebook

Je connais pas cette fille moi 😘

Non mais sa c’est pas moi 😂

Te revoilà !!!! Et en.... tenue!?!!🤪 a très vite! Bisou

+ Voir les commentaires précédents

Posté depuis 10 mois

Cheval Nature
Un début de semaine marqué par l'arrivée d'Aquila, jeune jument de Trait Percheron croisée Breton de 8 ans pour le plus grand bonheur de Clélia qui l'a montée durant son stage.

Jument relativement jeune dans son travail mais super sympa, qui donne tout avec un très bon mental, très gentille et d'une douceur digne de son poids. Merci Maëlle.

Semaine où l'on a acueilli 5 stagiaires de 9 à 13 ans pour 6 jours, et où nous avons aussi fêté les 25, non 26 euh... non 28 ANS de NINIE !!! mais oui et quelle journée, plutôt quelle semaine !!!

Je vous passerai tous les détails car il y en a tellement, quelques photos illustres quand même cette journée avec ses cadeaux, un magnifique vélo et une grosse fourbe de rires suite à la démonstration de ce cadeau... avec Laétitia et Ninie sur le vélo et Emilie qui poussait le vélo et les filles, tellement drôle !!! un gâteau très bon et super original fait par Emilie et que d'autres cadeaux pour son amour de Marlou tout de vert vêtu !!!

Il faut quand même noter qu'elle lui a fait beaucoup d'infidèlités, à peine propriétaire, la voici sur Veiga, puis sur Aquila, Nina, Bueno, Quéops, oui, vous avez bien lu elle a essayé Quéops même par deux fois !!! mais la meilleure balade elle se l'est réservée avec Emilie et elles se l'a sont faites à deux avec leur deux loulous préférés pendant que nous prenions aussi du bon temps avec nos petites stagiaires, baignades à gogo, balades de plus en plus techniques et des filles qui ont énormément progressé à tel point que vendredi et samedi je les ai amenées faire leurs premiers galops lâchés, de grandes descentes, bref, deux balades relativement toniques félicitations les filles !!!

Semaine où elles ont pu faire aussi du pédalo et du paddle (10 sur un paddle, qui dit mieux ?) avec Ninie, toujours de la partie bien entendu !!!

Concernant le paddle, j'ai d'ailleurs quelques comptes à rendre à Miss Maëlle...je n'ai pas oublié Mademoiselle, ni toi non plus d'ailleurs Ninie, je vous aurai.....sachez le !!!!
la saison n'est pas terminée les filles 😂😘 merci Alicia pour ta neutralité sur ce coup 😉
... Voir plusVoir moins
Un début de semaine marqué par larrivée dAquila, jeune jument de Trait Percheron croisée Breton de 8 ans pour le plus grand bonheur de Clélia qui la montée durant son stage.

Jument relativement jeune dans son travail mais super sympa, qui donne tout avec un très bon mental, très gentille et dune douceur digne de son poids. Merci Maëlle.

Semaine où lon a acueilli 5 stagiaires de 9 à 13 ans pour 6 jours, et où nous avons aussi fêté les 25, non 26 euh... non 28 ANS de NINIE !!! mais oui et quelle journée, plutôt quelle semaine !!!

Je vous passerai tous les détails car il y en a tellement, quelques photos illustres quand même cette journée avec ses cadeaux, un magnifique vélo et une grosse fourbe de rires suite à la démonstration de ce cadeau... avec Laétitia et Ninie sur le vélo et Emilie qui poussait le vélo et les filles, tellement drôle !!! un gâteau très bon et super original fait par Emilie et que dautres cadeaux pour son amour de Marlou tout de vert vêtu !!!

Il faut quand même noter quelle lui a fait beaucoup dinfidèlités, à peine propriétaire, la voici sur Veiga, puis sur Aquila, Nina, Bueno, Quéops, oui, vous avez bien lu elle a essayé Quéops même par deux fois !!! mais la meilleure balade elle se lest réservée avec Emilie et elles se la sont faites à deux avec leur deux loulous préférés pendant que nous prenions aussi du bon temps avec nos petites stagiaires, baignades à gogo, balades de plus en plus techniques et des filles qui ont énormément progressé à tel point que vendredi et samedi je les ai amenées faire  leurs premiers galops lâchés, de grandes descentes, bref, deux balades relativement toniques félicitations les filles !!!

Semaine où elles ont pu faire aussi du pédalo et du paddle (10 sur un paddle, qui dit mieux ?) avec Ninie, toujours de la partie bien entendu !!!

Concernant le paddle, jai dailleurs quelques comptes à rendre à Miss Maëlle...je nai pas oublié Mademoiselle, ni toi non plus dailleurs Ninie, je vous aurai.....sachez le !!!!
la saison nest pas terminée les filles 😂😘 merci Alicia pour ta neutralité sur ce coup 😉

 

Commentaire sur Facebook

C'est avec grand plaisir pour la louloute 👌😀 Et pour le paddle je vois pas de quoi tu parle... je me suis retourné et ploufff tu étais tombé dans l'eau 💦hahaha 😂 et Ninie Ninie toujours la pour veiller sur moi 😍😘 équipe de choc 👌🔐

Ah oups tu as pas oublier le paddle, j'aurai cru !

Voir plus...

Retour en haut de page

Actualités

Nos secteurs géographiques