Retrouvez-nous sur Facebook.

Posté depuis 3 semaines

Cheval Nature
Dernière promenade demain pour nos stagiaires de la semaine, ce matin déjà, elle était relativement tonique et sympatique, nous avons testé notre super chemin débroussaillé hier au soir et... il est top, nous pouvons enfin re ga lo per dans l'eau, j'y suis arrivée au bout de tant d'années sans pourvoir le faire, j'ai retrouvé un super endroit !!! et ça le fait !!! donc demain matin en plus des stagiaires, Ninie, Emilie, Alicia et cette folle dingue de Maelle découvriront ce nouvel endroit, encore une balade qui promet !!! car finalement il n'y aura pas que Maelle de folle dingue, j'en compte plusieurs...

Au programme donc, galop dans l'eau, ensuite un bon galop lâché puis une baignade après que les chevaux aient retrouvé leur calme, une boucle où Spring adore couper la route de celui ou celle qui veut passer devant lui si je le laisse faire... re baignade, ensuite petite balade le long du lac avec une vue magnifique afin que les chevaux et cavaliers se préparent à ce fâmeux galop lâcher que tous attendent après que j'ai ouvert la voie afin de sécuriser l'affaire ... baignade à nouveau plus quelques petits trucs à ma sauce et voilà une matinée bien chargée pour une semaine qui se sera passée dans une ambiance bien gaie, pédalos et paddle pour les stagiaires et baignades avant de retourner se baigner le soir avec leurs chevaux préférés et en général une Maelle plus qu'en forme à cru (comme d'hab) sur Quéops ou autre, je ne vous dis pas l'assiette qu'elle ont acquis car il faut toujours la suivre la Miss, et elles en redemandaient !!!👏👏💪👍
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Super programme. Régalez vous les filles. Gros bisous.

Rooooh pensez à moi!!!! Profitez demain matin alors! 🤪😝

Paco, Quéops, mes Amours, sans oublier bien entendu mon fidèle et très complice Spring et mon petit cabri Veiga qui est toujours aussi rigolote.

Une qui est toute aussi marrante Anette avec qui je prends énormément de plaisir à monter et que je narrête pas de comparer à Veiga dailleurs !!!

De nouveaux chemins sont ouverts (non sans mal...) merci Capucine pour ton aide donc à présent nous allons avoir dautres parcours à vous faire découvrir ainsi que quelques troncs à sauter si le coeur vous en dit !!!

Venez  nous rejoindre et  tester ces nouvelles promenades ou le tour du lac habituel lors dun coucher de soleil, vous baigner avec votre cheval, Alicia, Maelle, et moi vous attendons et nous ferons un plaisir de vous faire partager cette merveilleuse passion quest la nôtre.Image attachment
La chaleur est là,  et comment dire que certaines de mes cavalières ont adopté un look plutôt...spécial ou adapté ? !!!

Why not ? Cela manque un peu de bronzage à mon goût !!! Mmmmddrrrr😂😂😂😂 je ne pouvais pas manquer ça Sabrina, désolée, remarque pour la baignade, la tenue était presque adéquate, quoique le maillot de bain aurait été approprié et du coup maurait peut-être ramené des clients lol, dailleurs, cest ce que vous allez faire en Août, à cru en maillot de bain sur le parking 🤣🤣 ça cest de lidée !!!

 

Commentaire sur Facebook

Je connais pas cette fille moi 😘

Te revoilà !!!! Et en.... tenue!?!!🤪 a très vite! Bisou

Non mais sa c’est pas moi 😂

+ Voir les commentaires précédents

Posté depuis 4 semaines

Cheval Nature
Un début de semaine marqué par l'arrivée d'Aquila, jeune jument de Trait Percheron croisée Breton de 8 ans pour le plus grand bonheur de Clélia qui l'a montée durant son stage.

Jument relativement jeune dans son travail mais super sympa, qui donne tout avec un très bon mental, très gentille et d'une douceur digne de son poids. Merci Maëlle.

Semaine où l'on a acueilli 5 stagiaires de 9 à 13 ans pour 6 jours, et où nous avons aussi fêté les 25, non 26 euh... non 28 ANS de NINIE !!! mais oui et quelle journée, plutôt quelle semaine !!!

Je vous passerai tous les détails car il y en a tellement, quelques photos illustres quand même cette journée avec ses cadeaux, un magnifique vélo et une grosse fourbe de rires suite à la démonstration de ce cadeau... avec Laétitia et Ninie sur le vélo et Emilie qui poussait le vélo et les filles, tellement drôle !!! un gâteau très bon et super original fait par Emilie et que d'autres cadeaux pour son amour de Marlou tout de vert vêtu !!!

Il faut quand même noter qu'elle lui a fait beaucoup d'infidèlités, à peine propriétaire, la voici sur Veiga, puis sur Aquila, Nina, Bueno, Quéops, oui, vous avez bien lu elle a essayé Quéops même par deux fois !!! mais la meilleure balade elle se l'est réservée avec Emilie et elles se l'a sont faites à deux avec leur deux loulous préférés pendant que nous prenions aussi du bon temps avec nos petites stagiaires, baignades à gogo, balades de plus en plus techniques et des filles qui ont énormément progressé à tel point que vendredi et samedi je les ai amenées faire leurs premiers galops lâchés, de grandes descentes, bref, deux balades relativement toniques félicitations les filles !!!

Semaine où elles ont pu faire aussi du pédalo et du paddle (10 sur un paddle, qui dit mieux ?) avec Ninie, toujours de la partie bien entendu !!!

Concernant le paddle, j'ai d'ailleurs quelques comptes à rendre à Miss Maëlle...je n'ai pas oublié Mademoiselle, ni toi non plus d'ailleurs Ninie, je vous aurai.....sachez le !!!!
la saison n'est pas terminée les filles 😂😘 merci Alicia pour ta neutralité sur ce coup 😉
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Ah oups tu as pas oublier le paddle, j'aurai cru !

C'est avec grand plaisir pour la louloute 👌😀 Et pour le paddle je vois pas de quoi tu parle... je me suis retourné et ploufff tu étais tombé dans l'eau 💦hahaha 😂 et Ninie Ninie toujours la pour veiller sur moi 😍😘 équipe de choc 👌🔐

Posté depuis 1 mois

Cheval Nature
Le vieil adage s'est malheureusement vérifié :

"Il ne faut jamais travailler en famille" !!!,

donc cet été Cheval Nature a complètement changé son équipe et a fait peau neuve avec l'arrivée d'Alicia très professionnelle et plus que diplômée.

Nous vous accueillerons donc au lac d'Arjuzanx (40110 - Route de Choux) jusqu'en Septembre où nous aurons le plaisir de vous faire découvrir ce merveilleux site à cheval ou à poney.

Que vous soyez cavalier débutant ou confirmé, jeune ou moins jeune, nous nous ferons une joie de vous faire partager notre passion et le plaisir de pratiquer l'équitation d'extérieur.

Si le temps le permet, pourquoi ne pas tenter une baignade avec votre cheval pendant une promenade ?

Nous vous proposons des promenades de 1 à 3 heures, des promenades "coucher de soleil", des balades "nocturnes", des stages d'initiation à la demi-journée de 10h à 13h ainsi que des stages d'une semaine en pension complète du lundi au vendredi.

Pour les plus petits, des promenades en main (baby poney) d'une demi-heure à une heure en fonction de l'âge de l'enfant, poney tenu par les parents, grands-parents ou par une personne du Centre.

Pour votre sécurité, les promenades sont programmées par niveau, c'est-à-dire que je ne mélange pas sur une même balade des cavaliers débutants avec des cavaliers confirmés (sauf si vous êtes un groupe d'amis ou une famille avec différents niveaux) dans ce cas, je m'arrange si possible pour que deux accompagnateurs partent afin de ne pas frustrer les cavaliers confirmés et ne pas mettre en insécurité les cavaliers débutants.

Venez nous rejoindre, nous vous attendons et sommes là pour vous faire vivre des moments très agréables et inoubliables.

30 chevaux et poneys vous attendent tous plus gentils les uns que les autres.

Nous sommes ouverts sur rendez-vous du Lundi au Samedi, éventuellement le Dimanche.

Me contacter (Nelly) au 06 20 87 33 27 🐴
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Comme chaque année, depuis à peu près 8/9 ans, je viendrai vous faire un coucou ! C’est une réelle joie de te revoir Nelly, c’est le rituel des vacances d’été !

Isaa Alex

+ Voir les commentaires précédents

Posté depuis 2 mois

Cheval Nature
Petit concours interne pour clôturer notre saison ce samedi 30 Juin pour les Pitchounettes.

Leur 1er concours !!! et quelle réussite !!!

Un grand BRAVO à toutes les participantes et toutes mes félicitations, car aux dires des plus grandes, ce n'était pas le TREC le plus facile que je vous ai concocté... notamment et je pense que c'est de cela que vous vouliez parler, se remettre en selle à droite, j'ai quand même vu une cavalière remonter à l'envers... trop drôle !!! vous aviez soit dit en passant absolument toutes la même posture pour remonter à droite, j'ai beaucoup rit je dois bien l'avouer !!!

Pas évident non plus le dernier exercice, faire le tour du plot avec la main sur le bâton sans enlever cette main... compliqué pour tout le monde...

Concernant les sauts, pas ou très peu de refus et là encore avec des obstacles que vous n'aviez jamais sauter, ni vous, ni même les poneys et chevaux, donc BRAVO à vous toutes.

A noter notre plus petite concurrente qui n'avait que 8 ans et demi !!! et qui n'était pas la dernière (toujours la même, bravo Léna), la moyenne d'âge étant de 10 ans et demi, au risque de me répéter, BRAVO !!!!!

En ce qui concerne Virginie et Emilie; Félicitations car faire ce que vous avez fait avec Veiga sans plus la connaître que ça et qui en plus ne voulait pas... , BRAVO mais puisque vos Loulous étaient au pré hihihi, vous n'aviez pas vraiment d'autre choix, quoique..., il restait Quéops... lol

A présent, rendez-vous dès Samedi au Lac pour deux mois 😀 où des stages allant d'une semaine à la demi-journée vous sont proposés et tout un éventail de promenades...

Les chevaux viennent de faire une petite cure d'herbe de 15 jours pour la plupart et d'une semaine quand même pour ceux dont j'avais encore besoin pour ce concours, ils seront donc tous prêts et vous attendent bien reposés. 👍😉

Une toute nouvelle équipe cette année ALICIA, BPJEPS qui nous vient tout droit d'Auvergne et qui est plus que motivée, sérieuse, agréable, souriante et très professionnelle, alors, venez tous nous rejoindre sur ce merveilleux site d'Arjuzanx où nous vous ferons vivre des moments fabuleux, avec notre cavalerie qui n'en est pas moins merveilleuse.
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Je confirme, super équipe, supers chevaux. À dans 4 ans Nelly. Bonne saison au lac. Gros bisous à vous tous et caresses à Marly et Sueno, dans oublier les autres pas de jaloux.

Le méga parcours 😉

Oh non....😔 j’aurais voulu le faire

Bienvenue à FOALINE qui est parmi nous depuis une dizaine de jours et qui sest super bien intégrée, cest un gros bébé de 3 ans, super en toutque les chevaux ont tout de suite accepté et qui a déjà une super fan !!!
Jaurais dû me méfier car samedi en fait, laprès-midi avait commencé comme ça, avec une Virginie tout en connerie...là où jai manqué de réactivité, cest que petit Pounch se dirigeait gentillement sous la corde et na absolument pas calculé Ninie qui sest retrouvée sous cette corde et a fini sur la croupe de Pounch comme les petits qui samusent à descendre ainsi, Ninie qui retombe en enfance et qi men fait voir ensuite de toutes les couleurs, quel bel après-midi , je me répète, mais cétait trop bien, dailleurs voici les visages des filles une fois que Spring est en colère !!! Non mais !!!
😂😂Image attachmentImage attachment

 

Commentaire sur Facebook

Ah zut , elle a osé !!!!!! J'avais oublié ce passage !!! On t'attendait nelly ....encore....je vieillis il me faut un fauteuil ! 😜😜😜😜😜

vous êtes des clowns les filles!!!! ❤️❤️❤️

On adore 😂❤️

Posté depuis 2 mois

Cheval Nature
Samedi c'est Marlou qui a donné le ton de notre balade, et je peux dire que cela faisait plusieurs années que je ne m'étais pas amusée ainsi...

Au début de notre sortie, je me posais quelques questions sur la santé de Spring et avait peur qu'il ait un coup de mou, jamais je n'avais trotté rênes longues sur lui...

J'ai été très vite rassurée sur sa vivacité grâce à Marlou qui lors d'un galop sur une grande ligne droite avec son petit regard malin a décidé de doubler Spring, Virginie très amusée a laissé faire Marlou, mais là Spring n'ai pas aimé du tout, je l'ai laissé moi aussi faire, puisque la ligne droite était relativement longue et que le temps était propice à ce "lâcher" j'ai ouvert les doigts et ai redoublé Marlou, Eclair, Quéops et Quéchua sont partis eux aussi sur cette course à leur plus grand plaisir.

Après ce lâcher, j'aime autant vous dire que nous avions 5 chevaux qui n'attendaient qu'une seule chose, re..co..mman..cer !!!

Moi, pour une fois, très sage 😇 car la pauvre Emilie est venue monter malgré un mal de dos assez sévert, et bien ce sont Virginie et Fanny qui ont pris la relève en faisant des démarrages imprévus (alors que Emilie et moi allions faire demi-tour sans les prévenir, Pfff !!!!) bref, Spring que j'ai à nouveau laissé faire a remonté la colonne et s'est frayé un chemin pour arriver à côté de Marlou qui avait toujours son regard aussi malicieux, mais... qui n'a pas pu rivaliser trop longtemps, nous étions toutes mortes de rire car les chevaux jouaient tous vraiment mais très vite, deux virages sont arrivés de je ne sais où... et malgré le fait que nous loulous ne voulaient pas vraiment s'arrêter il fallait tout de même s'arrêter... en étant en tête j'ai ralenti mais passé les virages un peu vite ; jai une confiance aveugle en mes chevaux et sais qu'ils ont les pieds extrêments sûrs ; il suffit de ne pas les gêner et tout va bien, Marlou qui était derrière moi les a très bien négocié lui aussi et ensuite tout allait bien après.

Une balade donc comme je les aime, rigolote, tonique, et que les chevaux adore eux aussi, cela fait un bien fou.

Merci à Virginie, Fanny, Emilie et Sabrina, nous avons pensé à toi Laétitia.

Et mes chevaux, que je vous aime, je ne sais comment exprimer ce que vous m'apportez, que ma vie serait vide sans vous.
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Une super balade même si à la fin y’a eu un petit problème mais c’était la meilleure des balade vite à refaire je prend ma revanche 😈😘

+ Voir les commentaires précédents

Posté depuis 2 mois

Cheval Nature
Notre randonnée du Dimanche 03 Juin s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur.

Nos amis Bordelais sont venus dès le samedi soir, et nous avons veillé, comment dire, un peu tard (mais il fallait faire honneur à leurs apéro, repas, etc...) donc puisque le samedi soir le ton était donné, il ne restait plus qu'à ma fine équipe à suivre mais je leur faisais confiance là-dessus.

Rendez-vous donc à 8h30, les chevaux nous attendais au portail, le soleil aussi et nous voici partis pour une journée sur Arjuzanx.

Le rythme promettait d'être relativement soutenu car chevaux quasi identiques à la précédente rando sur Arjuzanx : Eclair avec Emilie qui n'est pas la dernière loin de là pour lui donner la pêche et lui faire avoir envie de rivaliser avec Spring, Veiga et Quéops rebaptiser par certaines "le cheval fou" m'enfin !!!!, Nina, Quéchua et Rubio qui ne sont des plus moux eux non plus, Marlou qui tient une forme olympique, Patcho et Briossa qui ne donnent pas leur part aux chats !!!

Les cavalières étant Virginie, Fanny, Emilie et Laétitia, plus folles dingues les unes que les autres, l'ennui ne devait pas être là...

Du côté de Lorène, Claire que je connaissais était dans les starting blocs, les deux soeurs Emma et Julie idem, Kévin plus discret ainsi que Orla et Elise.

Leur deux montures s'étant bien reposées tout s'annonçait très bien.

Des chemins en sable, très peu de pare-feu, pas de route, le top, juste une matinée un peu chaude pour les chevaux du coup, mais qui ne se sont pas pour autant vraiment économisés si nous les avions laissés faire, nous serions vite arrivés !!!

Une baignade donc bien méritée pour nos loulous en arrivant à Arjuzanx, qui s'en sont donnés à coeur joie, Briossa, Foaline, Ultra ont découvert le lac avec grand plaisir.

Eclair s'est quant à lui franchement baigné et a même nagé, une première à Arjuzanx pour Emilie me semble-t-il, ... Veiga s'est elle aussi complètement rafraîchie ainsi que Patcho, pour les autres ils ont joués en piaffant comme des fous, un vrai régal de les voir aussi heureux.

Après un repas au calme, ils se sont reposés et sont allés paître dans leur quartier d'été où 60 cm de bonne herbe les attendait, et là aucune discorde entre Landais et Bordelais pour le coup !!! tout le monde était d'accord !!! mdr

Nous avons quant à nous pique-niquer sous les arbres en profitant de l'ombre et de la vue de nos chevaux brouttant tranquillement.

Certains cavaliers sont retournés se baigner avant de repartir vers 17 h où le soleil a laissé place aux nuages, puis... à la pluie.

Nous sommes donc tous rentrés complètement trempés, du coup les chevaux n'ont absolument pas souffert de la chaleur et étaient pour le moins en forme, contents et pressés de rentrer comme à chaque fois que nous rentrons à la maison... avec des rênes qui glissent et des filles qui vous font des blagues "à la Nelly" voilà, nous n'avons pas traîné.

Foaline a été super géniale pour sa première rando, et Briossa pour son âge m'a bleuffée elle aussi.

Des cavaliers supers extras avec qui je referai sans aucun souci une journée à Arjuzanx, ce qui est d'ailleurs prévu... merci Claire, Kévin, Emma et Julie , Orla, Elise et quant à toi Lorène tu es toujours aussi chiante (tu sais pourquoi n'est-ce pas Claire !!!) un grand merci pour être venue avec tes cavaliers.
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

c'était tellement bieeeeeeenn'n!!!😎👍🏼

Posté depuis 2 mois

Cheval Nature
Un après-midi relativement sympa passé en ta compagnie Maëlle...
Trop hâte de retrouver SUNDY, ANETTE et RIVIERE avec nous cet été !!!
Merci, merci et encore MERCI 😘😘😘
... Voir plusVoir moins

Posté depuis 3 mois

Cheval Nature
Je reviens donner un peu de nouvelles et de suivi depuis au moins 15 jours, mais si les gens arrêtaient un peu de nous mettre des bâtons dans les roues et que la météo se décidait aussi à être avec nous, cela irait tout de même mieux !!!

Avant toute chose, je tiens à dire ceci :

Les rumeurs sont des mensonges inventés par des envieux, souvent répétés par les crétins et crus par les idiots.

Les intelligents vérifient avant de croirent !!!

J'aimerais vraiment que les personnes malintentionnées et qui n'ont rien de mieux à faire cessent de me chercher des poux dans la tête, cela ne vous mènera nulle part,et tout ceci dans quel but ? Cheval Nature existe depuis 12 ans maintenant, des personnes en sont parties, comme de partout, beaucoup sont restées fidèles, certaines sont revenues après avoir fait le tour d'autres Centres Equestres, je n'ai jamais prétendu être la meilleure mais ne suis quoiqu'il en soit pas la pire.

Des contrôles vétérinaires, sanitaires et autres, comme tout professionnel, sur Ygos comme sur Arjuzanx, j'en ai eu et le dernier date de 2017 et j'en aurai encore, alors voilà, je pense que la vie est vraiment trop courte pour ce genre de conneries, mais cela doit sans doute vous occuper,... par contre, et comme je l'ai dit dernièrement à une personne je n'ai plus la patience de laisser passer, donc à présent je vais agir auprès des autorités diligentes et compétentes.

Bref, ceci étant dit, voici donc quelques nouvelles, et tout d'abord 2 ou 3 photos de notre Sabrina qui aurait dû s'acheter un poney, cela aurait évité qu'elle ne tombe de son grand cheval en mettant pied à terre !!! mmmdddrrrr 😂😂😂

Nous avons aussi réussi à faire notre randonnée d'une journée avec les Pitchounes, la plus petite n'ayant que 8 ans 1/2 sur Tom !!!

9 cavalières étaient présentes.
Journée très agréable, pique-nique au bord de l'eau, des chemins en sable, nickel..

Décidément plus rien n'arrête Virginie, après Unby, Quéchua, (carrière et sauts), Veiga, la voici sur Nina qui lui a fait ses fameux bonds avant départs au galop, Nina le retour !!!! il ne reste donc plus à Virginie que Briossa à essayer et... mon cheval de cirque à bascule, je le cite QUEOPS !!! (un jour.., je t'aurai Ninie 😂😂😘)

Pour cet après-midi, la météo a encore fait des siennes !!!, quelques parents tout comme moi avons reçu un message d'alerte pour violents orages à partir de 14 h avec fortes pluies, grêle, etc, donc tout a été annulé et résultat mis à part que mes chevaux ont mangé leur ration bien au calme, il est 16 h et toujours rien, cela commence seulement à se couvrir... j'ai pu mettre toutes ces photos et ce post me direz-vous 😉 mais les petites ne vont pas être du même avis...

Et pour finir, Dimanche 03 Juin une randonnée est prévue avec 7 cavaliers Bordelais et 4 de Cheval Nature uniquement par manque de chevaux sinon nous serions partis encore plus nombreux mais à 12 c'est déjà bien et vu l'équipe, je ne pense pas que nous croisions beaucoup de gibier... cela promet !!!
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Ils fond sa par jalousie car ils ont les boules que tu les vires car le centre est juste génial ! Et ce n’est pas vrai je ne suis pas tomber je montrais à Lucky comment brouter 🤷‍♀️ bon sa va ok j’assume que je suis tomber mais il est grand aussi 😂😂 c’est pas ma faute mais tu aurais pu garder les photos pour toi 😂😂

Tu sais bien qu'il y a toujours des cons pour emmerdé le monde

Je confirme tu es tombée ma puce

+ Voir les commentaires précédents

Un gros ras le bol de cette météo quant on compare la météo dhier où lon a fait une sortie dune heure et demi sous un beau soleil avec Mariame et Sabrina et aujourdhui où lon doit remettre les blousons, pffff que cest long, je dirais même interminable !!!

Quoiquil en soit, hier nous navons croisé aucun chevreuil ou autre animal que ce soit sur notre chemin : javais deux espèces de frapadingues derrière moi qui émettaient des bruits tels que yiaah ou autres dans ce genre au galop, du coup nous étions comme seules au monde dans cette vaste forêt.

Unby & Etoile ont été vite semés au pas par Nina qui ne tenait plus en place contente de sortir sur une balade normale, elle ne voulait même pas sarrêter pour brouter !!! Super Nina le retour !Image attachment

 

Commentaire sur Facebook

Super balade comme d’habitude, avec toi là bonne humeur est toujours au rendez vous 😘

trop hâte du beau temps pour sortir avec tous les loulous!!!! 😅

Posté depuis 3 mois

Cheval Nature
Jeudi 08 Mai, changement de programme, la journée de randonnée s'est transformée en demi-journée avec Virginie / Marlou, Pauline / Timba et Mariame / Crin Blanc.

Allez savoir quelle mouche m'a piquée, j'ai pris Quéops... une bouffée délirante sans doute !!!

Et nous voici parties sous la pluie et sans avoir trop chaud mais comme d'hab avec le sourire.

Au fur et à mesure où nous avançions, nous avons décidé de baptiser notre rando, au début, la rando "émotions" car dès le début Quéops en tête n'arrêtait pas de faire des écarts pour un oui ou un non et puisque Pauline se trouve toujours derrière moi et qu'elle en avait déjà fait les frais la veille la pauvre car Veiga avait eu peur au galop d'un ajonc, oui, mais un plus gros que les autres !!! et qui n'avait rien à faire là mdr 😂, Timba reproduisait absolument toutes les bétises de Quéops, du coup nous avons demandé à Virginie de passer en tête pour galoper plus sereinement.

Oui, et bien des clous !!! Marlou n'a pas trouvé mieux que de bifurquer sans mettre son clignotant, certes il y avait un énorme fossé à gauche et à droite mais avec un passage au milieu du moins, c'était le chemin qu'il suffisait d'emprunter tout simplement !!! du coup Pauline et moi avons vu ce fossé de très très près car Quéops et Timba ont pilé juste avant... nous sommes restées sur nos chevaux mais il en fallu de peu !!! pas fou Crin Blanc a choisi de suivre Marlou.

Du coup, nous avons rebaptiser cette rando, "la rando de l'extrême".

Seconde tentative pour un autre galop, nous avons essayé cette fois de mettre Crin Blanc en tête... malgré les jambes interminables et toniques de Mariame qui s'en servait autant que possible assistée d'une badine Crin Blanc confondait tout bonnement avancer et reculer, alors entre lui et Marlou qui prenait les chemins de traverse, nous n'étions pas rendues !!!

Crin Blanc a enfin compris et a fini par y aller, et c'était marrant de voir les deux filles devant comme des grandes au pas, Mariame a voulu essayer de galoper en tête et y est parvenue une fois, c'est un bon nounours.

Puisqu'il fallait quand même avancer et que malgré tout Quéops était relativement bien décidé, je suis souvent repassée en tête, et je dois vous dire que si quelqu'un ose vous dire que l'équitation n'est pas un sport envoyez le moi, je lui ferai monter mon cheval en tête et pour sûr il changera d'avis 😂😂 de même que si j'étais un homme j'aurais eu de gros problèmes de coucougnettes tellement ses piles sont violents chance nous n'avons ce problème là ouf !!! Pauline et Virginie immédiatement derrière moi car Marlou et Timba se discutaient la seconde place et nous voici donc continuant notre aventure... et, ce qui devait arriver arriva, alors que j'avais vu à une trentaine de mètres de la rubalise, j'allais prévenir Pauline qu'il risquait d'y avoir un écart de Quéops et de Timba que je me suis retrouvée par terre sans savoir pourquoi suite à un gros pile, écart et je ne sais quoi, évidemment Timba a malheureusement suivi.

Mariame aux premières loges se marrait dès qu'elle a vu que tout allait bien pour nous et Virginie n'a rien compris puisque nous discutions.

Fort heureusement Pauline ne s'est pas fait mal !!!

Toutes ces péripéties alors que nous avions fait que la moitié du circuit...

Puisqu'il commençait à faire chaud nous avons continué un peu et nous nous sommes arrêtées faire brouter les chevaux, boire et goûter au milieu des pins.

En faisant le chemin inverse, j'ai vu ce qui avait fait très peur à Quéops, Pauline avait vu un moineau s'envoler, oui, vous ne vous rendez pas compte, mais ça peu être dangereux un moineau, hey, regardez l'éléphant qui a peur de la souris !!! et en plus, cet oiseau n'a pas trouvé mieux que de prendre son envol d'un morceau de bois à moitié caché dans l'herbe, voilà nous avons su le pourquoi du comment !!! ils sont complètement fous nos loulous mais qu'est-ce qu'on les aiment, quoique je pense que Pauline préfèrerait que Timba se pose un peu parfois, mais bon elle est toujours derrière moi et ce n'est pas la meilleure place puisque j'ai des chevaux un peu dingues hihihi.

Quéops a terminé sa journée comme il l'a commencée, souvent en tête, vous me direz que je suis un peu fêlée, certes je vous l'accorde et la chute n'a peut-être rien arrangé !!! Mariame n'est pas assez présente pour être contaminée mais le peu suffit car elle n'est pas mal dans son genre, Pauline, il va falloir faire quelquechose car elle en redemande, et pour Virginie, c'est malheureusement irrécupérable !!!! 😘😘

Nous sommes toutes arrivées entières avec le sourire et sans bobos !!!
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

C'était trop bien et.....imprévisible !!😀 Avoue juste que tu les avais fait boire avant!!!! 🤣🤣🤣🤣

Bienvenue à LUCKY Borgia qui arrive tout droit de lAssociation Les Crins de Liberté et qui a donc été sauvé par Sabina et Corinne.

Un grand MERCI à elles deux pour ce magnifique geste.

Lucky - PS de 12 ans vient donc darriver au sein de Cheval Nature pour la plus grande joie de sa propriétaire Sabrina qui, après une nuit à rester à ses côtés et le veiller car le pauvre à un abcès à un antérieur, vient de sendormir paisiblement en faisant, jen suis sûre de très jolis rêves...🐎🐎🏇🏇 avant de le câliner à nouveau 😀

Il a déjà fait copain copain avec Quéchua et Tom , ça promet !!!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur Sabrina et Lucky 🍀😘Image attachmentImage attachment

 

Commentaire sur Facebook

Merci beaucoup Nelly, il est magnifique et très gentil merci encore car grâce à toi j'ai peu l'offrir à Sabrina. Ils vont être très heureux ensemble

Merci beaucoup Nelly il est tellement beau mon bébé 😍 sans toi il ne serait pas là alors merci à toi aussi il est bien chez toi je sais qu’il va être heureux 🤗 merci beaucoup merci merciiii 🤩🤩

bienvenue Lucky!!! il est très beau!!! 😍

Fait lui de gros câlins

Posté depuis 3 mois

Cheval Nature
Une journée de repos ce 8 Mai ou presque, une promenade en fin de journée avec Alexandre, Julien et leur ami Dorian.

Balade en comité restreint s'il vous plaît pour l'anniversaire de Dorian qui s'est relativement bien débrouillé sous les bons conseils de Juju.

Alex toujours aussi espiègle s'est octroyé le rôle du petit roi avec comme serviteurs Juju et Dorian et moi, la prisonnière que l'on menait au cachot !!!

Balade dans la bonne humeur avec des p'tits gars bien rigolots !!
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

MERCI beaucoup pour mon fiston et aussi pour les chouettes photos. Il est ravit!

Posté depuis 3 mois

Cheval Nature
Randonnée de Jeudi reconnue, chance car certains chemins ont été détournés par des personnes devenues propriétaires de maisons inhabitées, ces chemins n'existent plus mais sont incontournables, reconnaissance nécessaire comme à chaque fois !!!

A jeudi, de bonne heure et de bonne humeur !!! cette fois-ci avec votre pique-nique.

Rendez-vous à 8h30. 😉
... Voir plusVoir moins

Posté depuis 3 mois

Cheval Nature
Un bref résumé comme d'habitude de notre journée de samedi.

Promenade de 9h30, deux groupes : les randonneuses sont revenues toutes fraîches et super en forme ainsi que leurs chevaux qui eux aussi s'étaient bien reposés, et le groupe des plus jeunes que je me suis gardées.

Clélia sur Etoile : un binome qui commence à se connaître et surtout à bien fonctionner et à se comprendre, de beaux progrès Clélia, continue ainsi tu es sur la bonne voie !!!

Mariame est partie avec les adultes car là aussi ce binome fonctionne à merveille.

Pauline et Gaelle sur leur chouchou et nous nous sommes bien régalées, surtout que Nina a été ADORABLE, eh oui , il fallait bien recommencer pour la venue proche de NICO tant attendu !!!

L'après-midi s'est annoncé bien chargé, 4 jeunes personnes sont venues en tout début d'après-midi et Virginie et Mariame faisaient partie de cette promenade, Mariame sur Patcho, et Ninie, et bien voilà, ça y est elle a franchi le pas sur... Veiga !!!

Lorsque je vous disais que plus rien ne l'arrête 😂💪👍🐎😜

A TOUTES LES MAUVAISES LANGUES que je ne nommerai pas et qui d'ailleurs ne font plus partie de Cheval Nature mais qui "fliquent" toujours et se partagent entre elles mes postes, je tiens à préciser que "mon petit cabris" Veiga n'est pas devenue une vulgaire jument de club et que les cavalières à qui je l'a confie se comptent et ne se compteront jamais que sur les doigts d'une main, qu'elles s'estiment heureuses d'en avoir fait partie ainsi que sur Quéops d'ailleurs.
Ceci étant dit, revenons à notre super journée.

Donc Veiga comme d'habitude en tête puisque Quéops n'était pas vraiment décidé à l'être tout le temps, mais ça ce n'est pas un scoop mdr, et Ninie a géré comme un, pardon une chef malgré deux beaux écarts, et je ne vous dit pas l'humeur de Melle lorsqu'elle était derrière, la photo parle d'elle même....

Et nous avons terminé notre journée avec les tous petits en carrière sur des jeux à 6 c'est bien cool.

Pour les photos je n'ai que cela car prendre des photos avec Quéops c'est plutôt folklo et au trot je ne vous en parle même pas lol 😂😂😂
... Voir plusVoir moins
Un bref résumé comme dhabitude de notre journée de samedi.

Promenade de 9h30, deux groupes : les randonneuses sont revenues toutes fraîches et super en forme ainsi que leurs chevaux qui eux aussi sétaient bien reposés, et le groupe des plus jeunes que je me suis gardées.

Clélia sur Etoile : un binome qui commence à se connaître et surtout à bien fonctionner et à se comprendre, de beaux progrès Clélia, continue ainsi tu es sur la bonne voie !!!

Mariame est partie avec les adultes car là aussi ce binome fonctionne à merveille.

Pauline et Gaelle sur leur chouchou et nous nous sommes bien régalées, surtout que Nina  a été ADORABLE, eh oui , il fallait bien recommencer pour la venue proche de NICO tant attendu !!!

Laprès-midi sest annoncé bien chargé, 4 jeunes personnes sont venues en tout début daprès-midi et Virginie et Mariame faisaient partie de cette promenade, Mariame sur Patcho, et Ninie, et bien voilà, ça y est elle a franchi le pas sur... Veiga !!! 

Lorsque je vous disais que plus rien  ne larrête 😂💪👍🐎😜

A TOUTES LES MAUVAISES LANGUES que je ne nommerai pas et qui dailleurs ne font plus partie de Cheval Nature mais qui fliquent toujours et se partagent entre elles mes postes, je tiens à préciser que mon petit cabris Veiga nest pas devenue une vulgaire jument de club et que les cavalières à qui je la confie se comptent et ne se compteront jamais que sur les doigts dune main, quelles sestiment heureuses den avoir fait partie ainsi que sur Quéops dailleurs. 
Ceci étant dit, revenons à notre super journée.

Donc Veiga comme dhabitude en tête puisque Quéops nétait pas vraiment décidé à lêtre tout le temps, mais ça ce nest pas un scoop mdr, et Ninie a géré comme un, pardon une chef malgré deux beaux écarts, et je ne vous dit pas lhumeur de Melle lorsquelle était derrière, la photo parle delle même....

Et nous avons terminé notre journée avec les tous petits en carrière sur des jeux à 6 cest bien cool.

Pour les photos je nai que cela car prendre des photos avec Quéops cest plutôt folklo et au trot je ne vous en parle même pas lol 😂😂😂Image attachmentImage attachment

 

Commentaire sur Facebook

On récolte ce qu on sème! La méchanceté n'a jamais gagné et ne fait pas partie de ce club! "La conne de service" qui est entre autre moi ne l est finalement pas tant que ça ! Et sans faute d orthographe ajoutée !! Entre nos galops non prévenus et nos courses en folies ainsi que les écarts !: bizarrement ce que je préfère!!!! Quand on a des conseils et une bonne ambiance on ose tout et pour mon plus grand plaisir Merci de m avoir fait confiance pour veiga qui cette fois que ce soit moi ou les filles sera entre des mains sincères!! A très vite les filles pour nos courses en folies !!

Ninie Ninie tu nous surprends de jour en jour ma chérie 😘 bravo On s'éclate tous ensemble avec nos loulous c'est top 🤗 Très très bonne ambiance , pleine de folie et de rigolade🖒 Un club génial , des cavalière géniales et des chevaux en or le top du top 😁!!

que devient Bambino???

moi j'en ai une du matin:

Posté depuis 3 mois

Cheval Nature
Promenade de Vendredi avec Mariame toujours sur son Crin Blanc et Spring toujours aussi frais.

Seconde sortie avec un couple de militaires très sympas, Mariame cette fois sur Rubio, une première et pour ma part, j'ai essayé Quéchua, depuis le temps... une météo très favorable, des cavaliers super cool, un après-midi qui est passé trop vite.
... Voir plusVoir moins

Posté depuis 4 mois

Cheval Nature
Journée de mercredi, première promenade : Mariame a changé aujourd'hui pour Jumpy, Pauline toujours et encore là sur Patcho, et j'ai essayé Briossa.

J'en suis plus que ravie, à notre retour de promenade, saut pour les filles, RAS, elles ont parfaitement gérer.

Seconde séance : saut pour tout le monde y compris pour notre petite Zoé !!!

Eléa reprend depuis plusieurs sorties de plus en plus confiance en elle et est en constante progression, BRAVO Eléa !!!
De plus, malgré sa blessure à la main, elle est parvenue à faire une belle prestation et à tenir parfaitement sa ponette ; félicitations !!!

Bonne progression aussi de Gaëlle et Manon, qui sont prêtes pour la randonnée du 20 Mai, et vous vous êtes bien débrouillées sur cette reprise de sauts.

En ce qui concerne Léna, c'est une mini Pauline qui pour l'instant n'a peur de rien et qui fonce tête baissée avec le sourire quand Pounch rattrape au galop, redemande sans cesse de sauter une fois de plus à la fin de chaque balade et qui rigole tout le temps...

Quant à Zoé, elle m'espante complètement, haute comme trois pommes, taquine et volontaire autant que Léna,sur Tom aujourd'hui mais qui ne rechigne pas que l'on lui donne un plus grand ou un plus petit, elle est contente et se débrouille comme les grandes pour panser et curer les pieds.
Je l'ai faite débuter au saut mercredi dernier, et bien hier elle était morte de rire !!!

Mariame avait retrouvé son Crin Blanc préféré et s'en est super bien sortie malgré ses gentilles croupades car avec Mariame elles sont toujours gentilles, et Pauline sa Titouille d'amour qui a dû se venger de l'avoir abandonnée la balade précédente...

C'est un pur bonheur de travailler avec vous "mes" pitchounes, et vous les parents merci d'être tels que vous êtes.
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Au retour de chaque cours Pauline est au anges 🏇🏇🏇

Posté depuis 4 mois

Cheval Nature
Qui ne connaît pas ce dicton "Il faut soigner le mal par le mal".

Je l'ai mis en application, non pas lundi, lendemain de la randonnée, mais Mardi 1er Mai,et comme "mes" cavalières sont plus que passionnées, clopin, clopant elles sont venues toutes avec le sourire et fidèles comme à leur habitude y compris Pauline, je ne sais pas ce qu'il faudrait pour qu'elle ne soit pas de la partie d'ailleurs !!!

Nous n'avons pas repris nos Loulous de la randonnée, il ne faut pas abuser tout de même, eux ont eu droit à plus de repos... lol !!

Je dois bien avouer que pour une fois et depuis fort longtemps j'avais moi aussi une partie de mon corps (trapèzes) qui me disait que nous avions quelque peu subi la forme olympique de nos loustiques.

Nous voici donc reparties et là, alors que nous n'avions pas parcouru plus de 150 m, oui, je dis bien 150 m que déjà j'entendais des AIE AIE AIE, OUILLE OUILLE OUILLE derrière moi, j'étais morte de rire, je ne devrais pas le dire, mais c'était vraiment trop drôle, vous auriez dû voir leur visages, les pauvres, Timba qui trottinait pour me rattraper et la pauvre Pauline qui râlait tout en rigolant que ce n'était pas drôle car elle ne pouvait ni se mettre en équilibre ni assise car mal aux jambes et aux fesses, Virginie, Emilie et Elsa idem, il n'y a peut être que Fanny qui allait bien au début, ainsi que les personnes qui n'avaient pas fait la randonnée, bien sûr.

Dès que tous les muscles étaient chauds, les AIE et OUILLE ont disparus jusqu'au moment de mettre pied à terre...

Fanny a eu quelques petits frottements à la fin de la balade, ben oui mais aussi les chaps, ça existe !!!! c'était la balade de trop lol.

Nous avons clôturé cette balade autour d'un repas entre potes une fois de plus sous le signe de la bonne humeur et entre gens sains, il ne manquait que Estelle et Laëtitia.

A refaire quand vous voulez !!!
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Il faudrait que Pauline ait 40 de fièvre pour ne pas venir et encore 🤣🤣🤣🤣. Une folle dingue d équitation 😉😉😉.

promis: bientôt je serai avec vous! ☺️

Posté depuis 4 mois

Cheval Nature
Nous avons eu une chance INOUIE concernant la météo pour notre randonnée sur Arjuzanx, une météo d'ailleurs on ne pouvait espérer mieux vu la forme et le rythme que nous ont "imposés" si j'ose dire nos chevaux que je qualifierais de "complètement fadas", heureux de vivre et de voir de si jolis chemins en sable, des pousses au crime en fait, Eclair a mené la moitié de cette randonnée à un rythme d'enfer, et nous,... nous n'étions que des pauvres petites choses sur leur dos... Mmmddrrrrr 😂😂😂🐎🐎🐎

Pour Pauline, c'était une grande première : 1ère randonnée, avec un groupe d'adultes, 5 heures d'équitation sur la journée, pour le coup, elle a été baptisée car Spring ne voulant pas se laisser distancer par Eclair comme je le disais le rythme était relativement soutenu, et bien notre Pitchounette du haut de ses 10 ans 1/2 nous a suivi sur Patcho qu'elle ne monte quasiment pas et qui lui a donné en plus du fil à retordre (coups de cul car content lui aussi).

Elle a bleuffé tout le monde, mais ça je le savais et n'avais aucun doute sur elle, et d'ailleurs comme je le dis depuis un moment si rien ne vient perturber son parcours équestre, cela va nous donner une cavalière hors pair et très prometteuse !!! BRAVO Pauline. 👍👍💪

Félicitations à vous toutes, vous avez avalé ces 26 kms et ces 5 heures d'équitation dans une ambiance des plus sympa, même si en fin de journée quelques muscles commençaient à se faire sentir... la joie, la bonne humeur et les bonnes rigolades n'ont jamais manquées sur cette superbe journée.

Un grand merci à vous toutes !!! et je n'ai pas de mots assez forts pour dire à quel point nos chevaux sont EXCEPTIONNELS !!!!
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Très beau résumé de votre rando. Pauline aux anges et comme je te l ai dit c est moi qui stressée 😂😂😂. Elle progresse à une allure folle et ça grâce à toi. 😉😉😉😉. Elle a le cheval dans la peau 🐎🐎🐎🐎.

j adore votre recit de la journee et je sais que Pauline a etait tres contente de sa journee

bravo les girls👍🏼😜

Super bon moment! Bravo pauline !! bien sur petite vengeance quand je vais te revoir car encore hier tu t es moquée de moi😜😜😜

Posté depuis 4 mois

Cheval Nature
Randonnée d'Arjuzanx reconnue à fond et quelque peu diminuée afin de pouvoir la faire sur une journée, donc d'autres chemins pour celles et ceux qui l'ont déjà faite : 26,5 kms aller - retour de pistes au lieu de 40, infaisables en une journée.

Presque plus de pare-feu (à peine 1.5 km et encore), deux petites routes à traverser et nous serons tout le temps sur de beaux chemins...

Toutes les autorisations acceptées, y'a plus qu'à !!!

Donc, Reposez-vous bien, et... A dimanche de bonne heure trente 😉
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Quelle heure tu as mis que trente 😉😉😉

Posté depuis 4 mois

Cheval Nature
Notre randonnée de Dimanche s'annonce plutôt bien :

"Petite" Veiga en super, super forme, que du bonheur !!! mon petit cabris🐎

Quéops et Fanny deviennent de plus en plus potes, donc un couple de formé, accroche-toi quand même Fanny... lol

Sonia, jeune maman et nouvelle cliente qui se joindra peut-être à nous pour cette rando s'est super bien entendue avec Rubio

Quéchua qui a perdu une chaussure va revoir le maréchal et sera donc prêt, Bueno, Eclair et Marlou sont frais, dans les starting blocs et ont leur cavalier attitré.

Reconnaissance quasi terminée, tout se passe au mieux !!!
... Voir plusVoir moins

 

Commentaire sur Facebook

Vivement que je rentre

yaaaaaah!!!😜😍

Comment vont Marly et Sueno? Bisous

Voir plus...

Retour en haut de page

Actualités

Nos secteurs géographiques