Cheval Nature: Apprendre le bon régime alimentaire pour vos chevaux

Cheval Nature: Apprendre le bon régime pour vos chevaux

Si vous êtes un hôte, il est important de comprendre que les chevaux ont des besoins différents en ce qui concerne leur alimentation. Ces magnifiques créatures ont des besoins nutritionnels spécifiques pour maintenir leur santé. Découvrez les types d’aliments dont les chevaux ont besoin pour rester en bonne santé ici chez Cheval Nature!

Types de nourriture que les chevaux mangent

Parce que les chevaux sont des herbivores, ils ont besoin d’une nourriture riche en fibres. Leur système digestif a besoin de ce type de régime et de nutrition pour garder leur corps en bonne santé et en pleine forme. 

Voici quelques-uns des aliments que vous devriez nourrir les chevaux dont vous vous occupez: 

  1. Herbes et plantes de

pâturage La plupart des pâturages contiennent les bons nutriments dont les chevaux ont besoin pour être en bonne santé et forts. Ce type d’herbe contient également de la silice qui contribue à la santé dentaire des chevaux. Cependant, lorsqu’ils sont nourris avec trop d’herbe et de plantes de pâturage, les chevaux peuvent souffrir d’obésité. Cela peut être évité si vous limitez l’accès de vos chevaux à l’herbe fraîche et aux pâturages luxuriants. Donnez-leur uniquement la quantité nécessaire dont ils ont besoin. 

  1. Foin

Quand on pense aux chevaux, la première chose qui vient à l’esprit est le foin. C’est parce que c’est l’un desles plus courants aliments que mangent les chevaux. Tous les hôtes n’ont pas accès à des pâturages verts tout au long de l’année, c’est pourquoi il est important d’avoir du foin sous la main. 

Il est difficile de trouver le bon foin pour votre cheval. Vous devrez faire diverses recherches et tests pour vous assurer que toutes les vitamines et tous les minéraux dont les chevaux ont besoin sont satisfaits. De plus, vous devrez également avoir des suppléments à portée de main pour compenser les nutriments qui peuvent ne pas être présents dans votre approvisionnement en foin. 

  1. Céréales

Traditionnellement, les chevaux sont nourris avec de l’avoine au lieu de l’herbe de pâturage. Il contient des nutriments dont les chevaux ont besoin pour rester en bonne santé. Bien qu’il soit bon de les nourrir d’avoine, il y aura des moments où vous n’aurez pas accès à cette ressource. Pendant des périodes comme celle-ci, vous pouvez donner à vos chevaux d’autres céréales comme le maïs et l’épi. 

Cependant, évitez les céréales transformées facilement disponibles sur le marché, car elles ne sont pas bonnes pour les chevaux. Les céréales, contrairement à l’herbe des pâturages, n’ont pas de silice pour aider à leur hygiène dentaire. Nourrir les chevaux avec trop de céréales peut entraîner divers problèmes de santé, notamment des ulcères et des problèmes dentaires. De plus, manger trop de céréales peut également entraîner des risques pour la santé du cheval, tels que le surpoids et les coliques. 

Il n’est pas mauvais de nourrir les chevaux avec des céréales naturelles tant qu’elles sont données en petites quantités. Vous pouvez également compenser les carences nutritionnelles des céréales en leur donnant des suppléments riches en minéraux qui peuvent améliorer leur santé. 

  1. Mélanges concentrés Les mélanges

commerciaux que vous pouvez acheter dans des magasins spécialisés pour animaux sont une bonne alternative car ils contiennent des ingrédients tels que des céréales, des graines de lin, de la pulpe de betterave, de la mélasse, du son et d’autres ingrédients riches en vitamines et minéraux. Vous pouvez même demander au fournisseur de mélanger vos concentrés avec des nutriments spécifiques dont votre cheval a besoin. 

Cette alternative alimentaire peut aider à soutenir la santé de vos chevaux, surtout s’ils ont des carences nutritionnelles. Cependant, cela ne devrait pas être la principale source de nourriture de votre cheval. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *