Cheval Nature : Les chevaux les plus célèbres

Apprenez tout sur les chevaux célèbres dans le monde et dans l’histoire en lisant à leur sujet ici à Cheval Nature. Les chevaux les plus célèbres de l’histoire sont les suivants :

1. Ardath – Le cheval le plus décoré de tous les temps. A remporté 21 courses du Grand Prix, dont six sur terre. A remporté 19 courses sur un total de 30 partants. A été invaincu en huit courses en une saison et a remporté le Derby du Kentucky en 1952. Malheureusement, il a été vendu à une ferme canadienne en 1954 et a eu plusieurs problèmes de blessures. Décédé en septembre 1972 à l’âge deansà l’âge de

2. Danner – N’a couru que deux foistrois ans en 1947 et a remporté ses deux courses. À quatre ans, il est vendu à un autre propriétaire et se classe deuxième du Kentucky Derby de 1949 derrière Seabiscuit. Danner a été retiré après cette course puis acheté par Carroll Rowell qui l’a entraîné jusqu’à l’âge de neuf ans. Danner a vécu à la retraite jusqu’à sa mort en 1979 à l’âge deans

3. Dashing Tommy – N’a couru qu’une seule fois en 1948, mais cela a suffi pour le placer au Temple de la renommée en tant que cheval classé n°1 de tous les temps. Après cette course, il a été vendu à une ferme équestre arabe au Liban où il a passé le reste de sa vie. Décédé en 1992 à l’âge deans

4. Mode Française – Le Cheval Américain de l’Année 1947. A remporté le Kentucky Derby, les Preakness Stakes et un record de 13 courses au total.

5. Achille – La première course de chevaux enregistrée a eu lieu pendant la guerre de Troie. Le cheval le plus rapide du troupeau d’étalons de Troie a été sélectionné pour être sacrifié par leur roi, Agamemnon. Ses compagnons de Troie l’ont couru jusqu’à ce qu’il soit épuisé, puis ils l’ont massacré et ont pris sa position dans la course.

6. Apollon – Il s’agissait de la légendaire monture du « Dieu Soleil ». Il était le champion invaincu qui a remporté des courses organisées partout dans le monde grec. À sa mort, son squelette était si magnifique qu’il est devenu une légende à part entière.

7. Archer – Ce châtaignier appartenait à François Duprée qui l’a couru au 17ème siècle en France. Archer a été le premier cheval à remporter trois fois le Grand Prix de Paris.

8. Arkle – Un autre cheval français et vainqueur du Grand National à deux reprises.

9. Blue Boy – Le cheval de course le plus titré de l’histoire a vécu de 1879 à 1906. Au cours de cette période, il a remporté 31 courses et établi 15 records de parcours. Malheureusement, il était également responsable de la mort de 23 chevaux par conduite imprudente.

10. Eclipse – Le premier vainqueur américain de la triple couronne. Ses victoires incluent le Kentucky Derby, les Preakness Stakes et les Belmont Stakes.