Cheval Nature : Les bases de l’alimentation des chevaux

Cheval Nature : Les bases de l’alimentation du cheval

Les chevaux sont connus pour leur crinière et leur longue queue. Ils sont puissants en raison de leurs muscles solides et de la structure de leurs jambes. Posséder un ou deux chevaux peut être un excellent moyen de transport, des animaux de compagnie et une source de divertissement sous forme de courses de chevaux.

Avoir son propre cheval, c’est comme avoir un animal de compagnie ; ils demandent beaucoup de soins, d’attention et d’amour. Si elles ne sont pas effectuées, cela peut entraîner de graves problèmes. Il y a aussi des choses à faire et à ne pas faire que vous devez garder à l’esprit, en particulier lorsque vous nourrissez vos chevaux. Vous ne pouvez pas simplement leur donner trop ou n’importe quel type de nourriture. 

Ici à Cheval Nature, nous veillons à ce que l’alimentation des chevaux soit prise en charge. Voici quelques conseils pour bien nourrir votre cheval.

Nourrir petit et souvent

Donner trop de nourriture à votre cheval peut causer plus de dégâts que d’aide. Vous devez vous rappeler de nourrir peu mais souvent car les chevaux ont un système digestif différent de celui des autres animaux. Une erreur courante que beaucoup de gens commettent est de leur donner trop de foin.

 Faire cela peut être vital pour fournir de petites quantités pour assurer une fonction, des niveaux d’énergie et une fermentation optimaux de vos chevaux, mais cela peut également obstruer leurs selles. 

Eau 

Tout comme les autres animaux, les chevaux ont aussi besoin d’eau. Ce qui les sépare, c’est qu’ils ont besoin d’une grande quantité d’eau pour survivre. Si les chevaux sont privés de liquide, cela peut entraîner une insuffisance rénale grave, des lésions cérébrales ou un arrêt des organes.  

Vous devez également garder à l’esprit que l’accès à l’eau est également essentiel. Vos chevaux doivent pouvoir boire dans les lacs et les étangs pour s’assurer qu’ils ne sont pas contaminés. Si l’accès à l’eau courante n’est pas disponible, vous pouvez également remplir des seaux d’eau. L’eau doit être changée fréquemment et les seaux doivent également être soigneusement nettoyés.

Foin Le

foin est une sorte d’herbe qui est coupée et séchée pour la consommation des chevaux. Il est essentiel que les chevaux consomment du foin car il alimente leur corps, leur donne de l’énergie, des protéines, des vitamines et des minéraux. Vous devez également garder à l’esprit la qualité du foin. Assurez-vous qu’ils sont agréables au goût et qu’ils ne moisissent pas ou qu’ils n’ont pas trop de tiges. 

Vous devez également vous rappeler que vos chevaux sont différents les uns des autres. Donner le même type et la même quantité de nourriture à un cheval ne peut pas être le même pour vos autres chevaux. Chacun d’eux a des types de corps et des besoins différents. 

Routine

Une bonne routine peut aider vos chevaux à être en bonne santé. Vous devez savoir quand nourrir vos chevaux et combien les nourrir. Tenir un horaire peut vous aider à analyser leur apport alimentaire. Voici quelques autres raisons pour lesquelles la routine est essentielle :

  1. Les chevaux peuvent grandir plus vite 
  2. Permet à votre cour de fonctionner en douceur
  3. Il vous évite d’oublier diverses tâches et l’heure des repas de vos chevaux.
  4. Il vous aide à suivre les progrès de votre cheval.
  5. Vous pouvez surveiller la santé de votre cheval.